2022 – COOL SWINGERS JAZZ

Depuis plus de 15 ans, COOL SWINGERS JAZZ entouré de musiciens complices, participe à la vie culturelle Bourguignonne et continue de s’enthousiasmer pour de nouveaux projets avec de nouveaux artistes.

ERICK KORNMANN

De 1956 et sur une quinzaine d’années de conservatoire à Dijon, il suit des cours dans diverses sections classiques, notamment avec le renommé Jean-Marie LONDEIX, professeur de saxophone. ans son plus jeune âge il a toujours été fasciné par les saxophonistes comme Johnny Hodges et plus particulièrement par Paul Desmond du quartet de Dave Brubeck. En 2005, il s’inscrit à l’école de ” Jazz’On ” à Dijon. Quelques années plus tard il parcourt un autre chemin pour ” L’Atelier de Jazz ” du C.C.R. de Chenôve, ensuite avec le ” Big-Band de Marsannay-La-Côte “.
Il a organisé pendant quelques années avec l’A.I.R. (Association des Insuffisants Rénaux) le concert de novembre à Fontaine-Lès-Dijon.
A partir de 2015, il planifie à Chenôve en octobre, un concert/débat à thème sur Miles Davis, Duke Ellington et depuis 2018 avec le groupe ” STEAM QUARTET ” de Dijon sur les thèmes de Films Policiers, La Liberté, Chet Backer, Thélonious Monk.
Il crée en début 2015 avec le partenariat de Jean-Luc Georgel, Président de l’Office Municipal de la Culture de Chenôve le ” MILLESIM’ JAZZ FESTIVAL ” dont il anime le 1er opus les 11 et 12 Juin 2016.

 JEAN-CLAUDE BEER

En 1957 il fait ses début avec Guy Marchand, clarinettiste. Il a le privilège de rencontrer et de jouer avec de grands noms comme le pianiste J. J. Villemer, le vibraphoniste et saxophoniste Dany Doriz, le batteur Thollot Iraki et le jeune musicien François de Roubaix … Il a l’opportunité aussi de jouer dans les caves parisiennes comme le caveau de la Montagne Sainte Geneviève, le Slow Club avec Henri Texier, Alain Guerini et” Golden Gate Quartet” en 1962. En 1980 il fait partie de certaines scènes de Dijon avec Michel Billard ( chirurgien ) et il participe au Gala de l’Union des Artistes Médecins. Ensuite sur le tard, il entre dans l’orchestre ” Jazz Time”, “Bleu Jazz” ou il restera quelques années et c’est en février 2009 qu’il rejoint le groupe ” Cool Swingers Jazz”.

JEAN-PAUL MILLIER

 Après l’obtention du prix du conservatoire de Strasbourg, Jean-Paul Millier s’est résolument orienté vers le jazz et les musiques d’aujourd’hui. Ces trois albums sur les plates-formes musicales témoignent du caractère électique de sa musique.
 Durant sa carrière, il a notamment joué dans l’orchestre du Moulin Rouge.

 CLAUDE BONICHON

C’est à partir de 11 ans qu’il est séduit par la guitare électrique en écoutant Django Reinhardt. Il passe deux ans au conservatoire de Dijon pour le solfège et suit des cours de guitare chez Tony Fallone. En 1965 il est co-fondateur du groupe ” The Talismans ” avec Gilles Jorant. C’est à ce moment là qu’il commence une carrière musicale professionnelle au sein de cet orchestre en jouant certains thèmes. Il ne manque pas aussi de faire le tour du monde dans les Clubs Med. Il joue notamment avec le quartet de Jean-Pierre Paillard ou il se produit à Amsterdam et en Suisse.
Il quitte la vie musicale pendant quelques années pour se consacrer à sa vie professionnelle à la Sacem. A partir des années 2000, il se remet à la contrebasse / guitare basse avec les groupes Richard Celle, Pascal Borron, Jazz Open, Twenty-One, Elyps, le quartet Sweety de Jean-Paul Millier et bien d’autres…

 Sa vie musicale est une priorité !